Les Marins Radios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Marins Radios

Forum de l'association AMARAD Les Marins Radios civils et militaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mode d'émission

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Invité




Mode d'émission Empty
MessageSujet: Mode d'émission   Mode d'émission Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:55

Bonjour à tous,

étant radio-écouteur, je m'intéresse de près à votre association. Je suis curieux de savoir quels modes d'émission vous utilisez : pouvez-vous par exemple écouler du trafic en radiotélégraphie, étant donné les fréquences qui vous sont alouées (7060 kHz, 14300, etc) ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Mode d'émission Empty
MessageSujet: Re: Mode d'émission   Mode d'émission Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:58

Ha désolé, je voulais écrire "allouées", avec deux "l" bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2006

Mode d'émission Empty
MessageSujet: Re: Mode d'émission   Mode d'émission Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:08

Bonjour frédéric, bienvenue à bord du forum des marins radios.
Le réseau des marins radios assure une veille sur 7110KHZ en lsb et 14300KHZ en Usb ainsi que sur les fréquences de détresse marine GMDSS en mode dsc. Sur les fréquences de détresse GMDSS nous n'effectuons aucune émission nous nous bornons à écouter et transmettre aux CROSS les méssages de détresse reçus. Pour ce qui concerne les deux autres fréquences biensur nous pouvons écouler du trafic en CW sur ces fréquences car beaucoup d'entre nous sont des anciens officiers radios de la marine marchande ou opérateurs de stations radiomaritimes. La station opérée par F6DGU le coordinateur du RMAR peut écouler le trafic sur tous les modes utilisés professionnels et radioamateurs en cas de besoin.
Voilà j'épére avoir répondu à ta question.
Bonne journée et bonne écoute.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amarad.org
Frédéric
Invité




Mode d'émission Empty
MessageSujet: Re: Mode d'émission   Mode d'émission Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:24

Merci beaucoup pour votre réponse !

Ca me fait plaisir que la CW soit toujours utilisée chez vous, ne changez rien !

Je repasserai sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'émission Empty
MessageSujet: Re: Mode d'émission   Mode d'émission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'émission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marins Radios :: LE RESEAU DES MARINS RADIOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser